Lorsque je suis en mobilité, j’aime bien suivre l’actualité du Web depuis mon iPhone ou mon BlackBerry. Cependant, la grande majorité des blogues et sites Web ne sont pas configurés pour des écrans de petite taille. Si vous utilisez WordPress, il existe plusieurs plugins qui transforment l’affichage de votre blogue dans un format convenant aux Smartphones.

Ces plugins faciliteront la consultation de votre blogue à vos lecteurs qui sont en mobilité. L’an dernier, j’avais écrit un billet où je vous suggérais deux plugins qui transforment automatiquement l’affichage de votre blogue, lorsqu’un lecteur utilise son téléphone mobile. Un nouveau plugin qui se nomme MobilePress offre des fonctions similaires à ceux que je vous avais déjà proposés.

L’avantage de MobilePress, c’est qu’il gère plusieurs types de téléphones mobiles et plusieurs navigateurs Web mobiles. Ainsi, ce plugin pour WordPress supporte l’iPhone, les téléphones Nokia, le navigateur Mini Opera et le BlackBerry. De plus, vous pouvez même configurer votre thème mobile.
Benoit Descary

Lien: http://mobilepress.co.za

3 COMMENTAIRES

  1. J’ai découvert MobilePress récemment moi aussi… du coup j’utilise MobilePress pour tous les mobiles… sauf pour l’iPhone… 🙂
    Car pour l’iPhone, je trouve le plugin WPTouch qui génère une page spécifique à l’iPhone (et l’iTouch) et que je trouve plus joli que MobilePress.

    Les deux plugins fonctionnenet parfaitement ensemble : pour les iPhone et iTouch, c’est WPTouch qui prend la main, pour les autres mobiles, c’est MobilePress… sinon, c’est la vue normale… 🙂

Comments are closed.