Mise à jour annoncée de Microsoft Windows Live qui offrira des fonctionnalités de réseau social et un bouquet de services Web. Microsoft modernisera son service d’hébergement de photos, augmentera la capacité de stockage de Skydrive de 5 à 25Gigas et offrira un réseau social de type FriendFeed. Ainsi, les usagers auront la possibilité de mettre à jour leur statut, suivre le flux de leurs amis. C’est une refonte importante des services Windows Live qui seront proposés aux usagers.

Cette mise à jour de Windows Live devrait être disponible aux USA d’ici quelques semaines. Les versions localisées devraient suivre au début 2009. Live Photos, vous permettra de stoker vos photos en ligne et de les partager de la même manière que vous pouvez le faire sur Flickr ou Picasa Web. En plus des fonctions que nous trouvons partout telles que la gestion des albums, l’affichage de diaporama, il sera possible pour vos amis de télécharger un album complet au format zip.

Sur Windows Live, il sera aussi possible de créer des groupes. Vous pourrez ainsi catégoriser vos contacts selon la relation que vous entretenez avec eux. Ces groupes se refléteront sur l’ensemble de votre univers Windows Live et aussi sur Windows Live Messenger. Chose intéressante, si vous créez des événements liés à un groupe, il seront automatiquement inscrits sur votre agenda Windows Live.

<a href="http://video.msn.com/?mkt=en-US&#038;playlist=videoByUuids:uuids:174ad95b-4da5-4b1e-95f8-be031e8af1b2&#038;showPlaylist=true&#038;from=msnvideo" target="_new" title="Windows Live Sneak Peek">Video: Windows Live Sneak Peek</a>

Microsoft offre donc une suite Web qui commence à ressembler de plus en plus à la suite de Google. Déjà, la nouvelle version d’Hotmail offre des fonctions comparables à GMail et Google Agenda. En plus, sur Windows Live, un disque dur de 25Gigas sera disponible. Doucement, les services Web de Microsoft se positionnent comme une alternative très intéressante à ceux de Google.
Benoit Descary

Liens:

Windows Live: http://home.live.com
Source:  The SpaceCraft Microsoft Blog
Souce: Windows Live Space Blog

4 COMMENTAIRES

  1. Microsoft offre donc une suite Web qui commence à ressembler de plus en plus à la suite de Google. Déjà, la nouvelle version d’Hotmail offre des fonctions comparables à GMail et Google Agenda. En plus, sur Windows Live, un disque dur de 25Gigas sera disponible. Doucement, les services Web de Microsoft se positionnent comme une alternative très intéressante à ceux de Google. Mme CHACHOUA AICHA

Comments are closed.