GPhotoSpace est un nouveau module pour Firefox qui transforme votre compte GMail en un espace de stockage et de partage de photos en ligne. En vous servant d’un nouveau compte de GMail, vous obtiendrez sept Gigas d’espace de stockage gratuit pour vos photos.

L’interface de GPhotoSpace est simple, vous pouvez créer vos albums, y déposer vos photos et les partager. Comme sur la plupart des services de stockage de photos, vous pouvez déterminer la dimension des photos chargées sur votre compte GMail. GPhotoSpace vous permet de charger une cinquantaine de photos simultanément. Lorsque vous partagez un album avec l’un de vos contacts, il recevra des miniatures de vos photos et les liens qui lui permettront de les télécharger.

Pour l’instant, GPhotoSpace n’est compatible que sous Windows. Une version Mac devrait être disponible en décembre. Si vous cherchez un moyen simple, rapide et gratuit de stocker vos photos et de les partager, GPhotoSpace est sans doute l’une des meilleures solutions actuellement disponibles.
Benoit Descary

Lien:
GPhotoSpace: http://www.gphotospace.com

6 COMMENTAIRES

  1. C’est pas mal comme idée, mais un peu bizarre sachant qu’il existe Picasa web.

    De toute façon perso j’utilise Joomeo.fr pour faire du stockage de photo et les partager.

    Mais je retiens cette idée.

    Merci.

  2. A la différence de Picasa, Gphotoshare ne donne pas à autrui accès à votre album en ligne, lequel ne reste accessible qu’au propriétaire via son login de Gmail.

    Le partage selon Gphotoshare, c’est uniquement l’envoi par mail à vos correspondants de toutes les photos de l’album, éventuellement retaillées par Gphotoshare, en fonctions des paramètres que vous aurez choisis auparavant pour le stockage des photos.

    Si vous envisagiez de montrer de superbes diaporamas ou présentations à partir des vos photos, c’est pas avec ça que ça se fera. du moins en l’état des choses.

    L’upload des photos depuis votre ordinateur vers votre zone de stockage est aisé, rapide, efficace.

  3. Merci pour l’information. Je cherche une façon de coller des images (genre Snagit) dans un message gmail sans les stocker en ligne. Aurais-tu des pistes de solution ?

    JS

  4. Quand on met les fichiers images en pièce jointe, ils s’affichent comme image à la fin du message que reçoit le destinataire. J’utilise rarement gmail en ligne, je le relève avec thunderbird où l’on peut coller les images n’importe où dans le texte. je ne connais pas d’autre astuce.

Comments are closed.