Depuis quelques semaines, il est possible d’ajouter à GMail votre Agenda Google grâce à Greasemonkey. Ce module pour Firefox permet d’ajouter et de personnaliser l’interface de GMail. Cependant, vous n’avez plus besoin d’utiliser ce script, puisque vous pouvez maintenant ajouter les gadgets Agenda et Documents sur la barre latérale gauche de GMail.

Comme la plupart des nouvelles fonctions récemment ajoutées sur Gmail, c’est sur l’espace « Labs » que vous pouvez activer ces deux gadgets. En théorie, vous pouvez ajouter n’importe quel gadget. Sauf qu’actuellement, en plus du calendrier et de Documents, uniquement celui d’YouTube est relativement compatible avec GMail.

L’intégration des gadgets Agenda et Documents est réussie, vous pouvez apercevoir votre calendrier, ajouter un rendez-vous et basculer dans l’application Agenda. Sur le gadget Documents, vous avez accès aux derniers documents ouverts et vous pouvez effectuer une recherche depuis votre gadget. Pour ajouter ces gadgets sur GMail, rendez-vous sur l’espace « Labs » en cliquant sur « Settings ». Pour activer ces nouvelles fonctions, n’oubliez pas que vous devez utiliser la version américaine de GMail.
Benoit Desary

Source: Blogue de GMail

Comments are closed.