Si vous trouvez que le gestionnaire de tâches de GMail et Google Agenda n’offre pas assez de fonctionnalités, je vous suggère de faire l’essai de GQueues. Ce gestionnaire de tâches Web gratuit s’intègre à Google Agenda et Google Apps en un clic.

GQueues utilise le système d’authentification de Google. Ce qui veut dire que lorsque vous acceptez de lier votre compte Google ou Google Apps à GQueues, votre mot de passe n’est pas divulgué. En tout temps vous pouvez révoquer ce lien.

GQueues se manipule facilement, sans être le super gestionnaire de tâches qui offre des dizaines de fonctionnalités, il est assez puissant pour s’avérer être beaucoup plus utile que le gestionnaire de tâches de Google Agenda.

Il y a quatre fonctionnalités qui font que GQueues est une excellente alternative au gestionnaire de tâches de Google:

  1. Créez des tâches récurrentes.
  2. Recevez des alertes par SMS.
  3. Partagez vos tâches avec des collaborateurs.
  4. Attribuez une heure à laquelle votre tâche devra être effectuée.

L’intégration de GQueues sur Google Agenda passe par la création d’un nouveau calendrier et l’ajout d’un gadget sur la barre latérale du côté droit. La gestion de vos tâches se fait évidemment depuis le site Web de GQueues, mais il est aussi possible d’ajouter, de modifier et de déplacer vos tâches depuis le calendrier GQueues sur Google Agenda.

Benoit Descary

Lien: http://www.gqueues.com

4 COMMENTAIRES

  1. je ne vois pas bien ce que cela fait de plus qu’un agenda créé, nommé « Tâches »… en tout cas, c’est ce que je fais et j’ai accès à toutes les fonctionnalités décrites !

    en plus, pas besoin d’aller sur un autre site web pour créer mes tâches…..

Comments are closed.