C’est maintenant officiel, le gestionnaire de tâches de GMail est accessible depuis Google Agenda. Si vous utilisez déjà cette application sur GMail, vous retrouverez l’ensemble de vos tâches sur le calendrier de Google.

google-agenda-taches-1

Au moment où j’écris ce billet, le gestionnaire de tâches n’est pas encore disponible sur la version francophone de Google Agenda. Vous devez donc basculer à la version anglophone (US) pour activer cette application.

google-agenda-taches-2

En cliquant sur le lien Task situé dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de Google Agenda, l’application apparaîtra du côté droit de votre calendrier. Si vous attribuez une date d’échéance à vos tâches, elles apparaîtront dans le calendrier à la journée où vous devez les réaliser.

Voilà une bonne nouvelle pour tous ceux qui utilisent GMail et Google Agenda. ll ne reste plus qu’à pouvoir attribuer et partager des tâches à des collaborateurs.
Benoit Descary

Lien: Support Google Agenda

6 COMMENTAIRES

  1. Malheureusement, contrairement à Labs lorsqu’il n’était qu’en version anglaise, le fait de commuter son agenda en version anglaise puis de repasser en version française, ne mémorise pas cette nouvelle option.
    Dès lors un peu de patience pour les utilisateurs francophones avant d’activer cette option.
    Merci pour l’info Benoit.

  2. utilisant la méthode GTD, j’avais besoin sur mon agenda de voir : mes rdv, mes actions et mes informations du jours.
    rdv: GCalendar
    actions: tjrs RTM 😉
    info du jour: j’avais un calendrier où je notais plus ou moins laborieusement ce qui m’était important à savoir pour mes rdv….
    -> je viens de créer une liste ds GTasks : « Informations du Jour ».
    en plus d’info non-hyperliées (eg prendre le dossier…, c’est un fan de sport donc…) je vais pouvoir lier des courriels (More Action sous Gmail) et mes fichiers du moment (via mon evernote -> mes Gmail -> …)

    ….je vais gagné en efficience avec le Google Tasks sous Gmail et gCalendar.

    Bonne nouvelle pr les GTDers :-))

  3. Malheureusement, je crois que ce n’est applicable pour des comptes de Google Apps Standard.

    • Bonjour Jebli,
      Non l’application tâche est disponible sur tous les comptes. En revanche il faut pour l’instant utiliser la version anglophone de GMail.

  4. Je trouve toutefois l’application trop simpliste. J’utilise présentement Remember The Milk pour mon TODO, et j’exploite à fond les options « recurring » pour les tâches mensuelles. Ceci ne semble pas disponible pour Google.

  5. Bonjour Nicolas,

    Heureux de t’avoir rencontré hier au YulBiz. Tu as raison en ce qui concerne le gestionnaire de tâches sur Google. Les fonctionnalités sont plutôt limitées et RTM va beaucoup plus loin et s’intègre facilement à GMail et Google Agenda.

Comments are closed.