Il est possible depuis longtemps de consolider vos boîtes courriels sur GMail. Vous pouvez ainsi récupérer les messages provenant d’autres comptes. Par contre, si vous avez un compte Yahoo Mail ou Hotmail, il n’était pas possible de récupérer vos contacts et vos courriels archivés. Ce n’est plus le cas, puisque GMail lance une nouvelle fonction qui permet l’importation des données contenues sur des services de courriel Web concurrents.

gmail-trueswitch-1

La procédure d’importation est simple. Vous cliquez sur «Paramètres» puis sélectionnez «Comptes et importation». Dans cette section, le premier choix se nomme «importation du courriel et des contacts». Pour enclencher la procédure, vous n’avez qu’à saisir l’adresse courriel et le mot de passe du compte que vous désirez importer. Quelques jours plus tard, vos informations apparaîtront sur votre compte GMail.

gmail-trueswitch

Lorsque vous remplissez le formulaire, vous pouvez choisir d’importer vos contacts, vos messages archivés et d’attribuer un libellé aux courriels importés. Cette nouveauté sur GMail est aussi offerte depuis l’an dernier sur Yahoo Mail et Hotmail. C’est une entreprise se nommant TrueSwitch qui fournit la technologie permettant cette opération.

Cette fonction qui avait été aperçue plutôt cette année sur GMail est donc officiellement offerte et devrait être disponible sous peu sur tous les comptes.
Benoit Descary

Source: Blogue de GMail

1 commentaire

  1. depuis le temps que j’entend parler de cette fonctionnalité, je desespère de la voir apparaitre un jour sur mon compte gmail… je commence a me demander si j’ai pas loupé une étape, une manip ou je sait pas quoi.

Comments are closed.