Le service d’hébergement et de partage de fichiers en ligne Drop.io ajoute une nouvelle fonctionnalité qui se nomme Present.io. Il s’agit d’un système de partage d’écran qui permet de présenter en temps réel des documents à un groupe de personnes distantes.

present-io-3

Il y a quelques semaines, Drop.io annonçait l’ajout d’un service de tchat privé sur tous les espaces d’hébergement et que le service fonctionnerait en temps réel. Ces deux nouvelles fonctionnalités ont sûrement facilité l’implantation du partage d’écran.

present-io-1

Alors, qu’est-ce que vous offre réellement Present.io? C’est en fait un service de conférence Web très simple qui se crée en un clic. Il n’est même pas nécessaire de créer un compte. Une fois sur Drop.io, vous créez votre Drop, c’est le nom de votre espace d’hébergement. Si vous le désirez, vous pouvez bien entendu sécuriser votre Drop.

present-io-2Ensuite, vous téléversez les fichiers nécessaires à votre présentation. Il est possible de présenter à peu près tout type de fichier sur Present.io. Ainsi, les fichiers Word, Excel, PDF peuvent être ouverts directement sur Drop.io qui utilisent le lecteur de Scribd. Les fichiers vidéo et les MP3 peuvent aussi être lus depuis Drop.io.

Sur votre Drop, vous trouverez le bouton pour démarrer la conférence dans la barre latérale de droite. Par la suite, vous n’aurez plus qu’à transmettre le lien URL de votre Drop à vos participants pour débuter la conférence.

Lorsque l’administrateur ouvre un document présent sur le Drop, tous les participants l’apercevront en temps réel. Ce service gratuit est bien ficelé et peut être très utile pour présenter des documents à un groupe de travail. En plus des possibilités de partage d’écran, de tchat et commentaires, vous pouvez partager les fichiers présents sur votre espace collaboratif.
Benoit Descary

Liens:
Present.io: http://drop.io/?code=present
Plus d’info: http://drop.io/presentation

1 commentaire

  1. Benoit,
    ce n’est pas de la conférence web, car cela ne permet d’interaction entre les PC: on peut présenter, mais on ne peut pas intervenir sur les PC des participants, ou laisser ceuc-ci intervenir sur celui du présentateur.

    Cela reste donc du co-browsing, mais pas du travail collaboratif. Pour la dimension collaborative, il est nécessaire de passer par une solution de conférence web

Comments are closed.