Yousendit ce service qui permet de facilement transmettre par mail de gros fichiers évolue. La nouvelle version permet de synchroniser des fichiers entre vos ordinateurs et votre compte Yousendit.

En fait, Yousendit offre dorénavant des fonctionnalités qui se rapprochent de Dropbox, SugarSync et d’autres services de ce type. Au programme, synchronisation de fichiers, partage de dossiers et évidemment la possibilité de transmettre de gros fichiers par mail.

En plus de synchroniser les fichiers,Yousendit offre des fonctionnalités intéressantes pour l’entreprise. Le partage de fichiers, la possibilité de signer vos documents, d’obtenir un accusé de réception lorsque qu’un fichier a été téléchargé et de protéger les fichiers par mot de passe. Une application Windows permet d’envoyer et de synchroniser vos fichiers sur votre compte. Une application iPhone est aussi disponible.

Ce service me semble être plus orienté pour la petite ou moyenne entreprise. Les fonctionnalités qui permettent d’authentifier le destinataire et l’accusé de réception plairont certainement à ceux qui doivent transmettre régulièrement des fichiers à leurs clients. Une version gratuite est offerte, cependant, la version payante est beaucoup plus intéressante.
Benoit Descary

8 COMMENTAIRES

  1. C’est une bonne nouvelle. J’espère justement voir les coûts baisser dess services de synchronisation de fichiers. Si nous voulons vraiment un jourmettre nos données dans le cloud va falloir plus de copétition.

  2. Intéressant, je suis heureux de constater que ce type de webservice se répand et vient enrichir le panorama des alternatives à Dropbox.

    Ce type de service de stockage synchronisé est il disponible pour être installé sur une machine privée ?
    Car même gratuits, ces Dropbox like impliquent que les données transitent (et sont stockées) à l’étranger, dans des Data Center où la confidentialité des données est réduite à sa plus simple expression ^^

  3. Très bonne nouvelle. J’utilise Dropbox mais je trouve que les prix sont très élevés. Sinon je me sers aussi de Google+Syndocs, siolution qui me permet de synchroniser automatiquement certains dossiers un peu comme Dropbox. (et bien moins cher!)

Comments are closed.