Décidément, Microsoft mise beaucoup sur son espace d’hébergement de fichier Skydrive. Il y a quelques jours, la taille maximale des fichiers téléversés depuis le Web passait de 100 à 300 Mb. Voici que Microsoft propose des applications Mac, Windows, Windows Phone et iOS qui synchroniseront automatiquement les fichiers sur tous vos appareils.

Comme je suis sur Mac, j’ai uniquement testé le client OS X. Je dois dire que l’application s’intègre et surtout fonctionne très bien. Une fois installé, un répertoire Skydrive (OneDrive) s’ajoutera sur votre poste de travail. Ensuite, il suffit de déposer vos documents dans ce répertoire. Ils seront automatiquement synchronisés sur votre espace Web et sur tous les ordinateurs sur lesquels vous avez installé le client.

En fait, Skydrive est dorénavant un clone de Dropbox. D’ailleurs, le partage ainsi que les paramètres des dossiers et fichiers se font depuis l’espace Web de Skydrive. La taille maximale des fichiers téléversés depuis un ordinateur est de 2 Gigas. C’est moins que les 10 Gigas de Google Documents. Mais c’est probablement suffisant pour 90 % des utilisateurs de Skydrive.

Il y a cependant une modification majeure. Les nouveaux clients obtiennent uniquement 7 Gigas d’espace gratuit. L’ancienne offre était de 25 Gigas. Si vous possédiez déjà un compte, vous pouvez récupérer votre 25 Gigas depuis la bannière qui apparait sur la page d’accueil de votre compte ou encore en cliquant ici. Pour ceux qui désirent plus d’espace, il est possible d’en acquérir ici. Avez-vous essayé le «nouveau» Skydrive? Qu’en pensez-vous?
Benoit Descary

Liens:
Skydrive: https://skydrive.live.com
Via: Le blog de msdn
Téléchargez les clients Mac et Windows

16 COMMENTAIRES

  1. Merci pour ces infos. Mais du coup j’ai du mal à comprendre la différence avec Live Mesh que j’utilise.
    Quelles sont les différences de fonctionnalités en dehors du fait que Skydrive propose 25Gb (ou 7 pour les nouveaux comptes) et Live Mesh 5Gb ?

  2. La synchro vers skydrive à la dropbox existe depuis longtemps y compris sur iOS il me semble. Ça s’appelait Live Mesh. Mais sur les 25Go dispo sur mon compte seuls 5Go étaient utilisables pour la synchro.

  3. Il y a aussi l’application pour iPhone qui fonctionne très bien pour les fichiers et les photos. Il y a eu une mise à jour à la version 2.0 hier justement.

    On peut même lire ses propres fichiers mp3 en streaming (sur un réseau wi-fi) quoi que je me demande l’utilité!

  4. Moi c’est une solution de synchronisation avec Google qui m’intéresse. J’ai raté qqch ou le seul truc que j’ai trouvé est Google Takeout?

  5. Il était temps comme on dit! Pour Android, il y a Browser for SkyDrive. Pas très beau, mais ça fait la job. Merci Benoît

    Sylvain
    lesmeilleursgratuiciels.com

  6. Ne semble pas fonctionner avec Windows XP car un message d’erreur indique que SkyDriveSetuo.exe n’est pas une application Win32 valide 🙁

    • non mais XP . . . sa fait 7ans que c’est mort :p
      faut se mettre à la page un peu ^^

      • Non mais XP ca marche très bien, ils font chier, j’ai pas un pc assez puissant pour migrer sous 7even.
        Moi non plus je peux pas installer sous XP c’est chiant !

  7. assez fabuleux qd même que microsoft ait prévu une version mac et pas XP, oublier 35% d’utilisateurs qui paient une licence microsoft, là franchement, c’est abusé.

  8. Win XP est encore très utilisé en entreprise, ils ont intérêt à le rendre compatible s’ils veulent attirer certains pro.

Comments are closed.