Deux nouveautés du côté de chez (OneDrive) Skydrive. L’espace disque virtuel de Microsoft augmente de 100 Mb à 300 MB la taille maximale des fichiers téléchargés sur les comptes utilisateurs. De plus, la suite bureautique de Microsoft est dorénavant en mesure de lire et d’éditer les documents provenant de la suite OpenOffice (OpenDocument).

L’augmentation de la taille maximale des fichiers téléversés sur OnedDrive rend beaucoup plus utiles les 25 Gigas 7 Gigas d’espace gratuit qu’offre Microsoft. Du côté de la suite bureautique Web de Microsoft, la possibilité d’importer des documents provenant du format OpenDocument (ODT) est bienvenue.

Petit bémol, il est uniquement possible d’exporter les documents au format Office (docx). Il serait intéressant que OneDrive offre tout comme Google Documents la possibilité d’exporter les documents dans plusieurs formats différents. Comme pour Google Documents, il ne manque plus qu’une application qui synchronisera OneDrive avec un ou plusieurs postes de travail. Fait intéressant, Microsoft a utilisé Twitter pour annoncer les nouveautés sur son service.
Benoit Descary

Microsoft OneDrive: https://skydrive.live.com

3 COMMENTAIRES

    • Bonjour Filoran,

      LiveMesh est vraiment top, mais il n’est pas totalement intégré à Skydrive. Pour l’instant, il permet uniquement de synchroniser 5Gigas de données sur les 25 Gigas disponibles sur Skydrive.

Comments are closed.