Après quelques années d’efforts, Dropbox dévoile enfin la version 1 de son client Mac, Windows et Linux. En plus d’être mieux optimisé, plus rapide et d’utiliser moins de ressources, Dropbox vous permet dorénavant de sélectionner les dossiers qui seront synchronisés sur votre ordinateur.

 

 

Selective Sync, c’est la fonctionnalité qui vous permet de sélectionner les dossiers qui seront synchronisés depuis Dropbox vers votre ordinateur. Disponible depuis quelque temps déjà sur la version bêta, cette fonctionnalité est extrêmement utile lorsque vous ne désirez pas synchroniser l’ensemble de votre compte Dropbox sur l’un de vos ordinateurs.

Par exemple, depuis quelques semaines j’utilise un MacBook Air. Comme l’espace de stockage est plus limité sur cet ordinateur, je synchronise uniquement les dossiers importants. Vous trouverez Selective Sync dans les «Préférences» de Dropbox. Sélectionnez «Advanced» – « Selective Sync».

Dropbox prétend aussi que cette version offrira de meilleures performances et sera plus rapide. Si vous n’avez jamais utilisé cette solution de stockage en ligne, je vous suggère d’en faire l’essai. Non seulement Dropbox est disponible sur les plateformes Mac, Windows, Linux, iOs, Android et Blackberry, mais ce service offre aussi un écosystème de partenaires très actif.
Benoit Descary

Liens:
Installez Dropbox
Via: blog de Dropbox

4 COMMENTAIRES

  1. A noter que syncplicity permet depuis longtemps la synchro sélective de dossier. Dropbox était un poil en retard la dessus. Par contre, cette nouvelle version de Dropbox étant compatible linux, je vais me laisser tenter 🙂

    Merci pour la news.

Comments are closed.