Insync est un tout nouveau service qui vous permet de synchroniser vos fichiers sur un espace Web de type Dropbox, mais en plus il offre une intégration avec Google Documents. Vous pouvez donc créer des documents sur votre poste de travail et les synchroniser tout simplement en les déposant dans le répertoire de Insync. Insync progresse rapidement, d’ailleurs, ce services est dorénavant gratuit.

Je dois vous mettre en garde. Vous pouvez tester ce service, mais rappelez-vous qu’il est tout nouveau et il est encore en bêta. La synchronisation fonctionne très bien, du moins chez moi ;-).  Vous pouvez aussi gérer vos documents depuis l’espace Web de Insync.

Insync ne nécessite pas la création d’un compte distinct, vous le liez à votre compte Gmail ou Google Apps. C’est sécuritaire et en tout temps vous pouvez révoquer l’accès à Insync.

Ce service se divise en deux parties. La première offre des fonctionnalités similaires à celle de Dropbox. Vous synchronisez à la fois vos fichiers sur le Web et sur plusieurs ordinateurs. La seconde vous permettra de synchroniser vos ordinateurs avec Google Documents. Cette fonctionnalité est extrêmement intéressante. Si Insync réussit son pari, ce sera l’une des façons les plus simples de téléverser des fichiers et documents sur Google Documents.

Une fois installé sur votre poste de travail, Insync crée un répertoire qui se nomme Google Docs. Tous vos documents et fichiers présents sur cet espace seront accessibles depuis votre ordinateur. Vous pouvez bien sûr envoyer des documents en les déposant dans le dossier Google Docs.

En principe, tous les comptes Gmail et Google Apps pourront être liés à Insync. Pour l’instant, il est plus facile d’obtenir un compte si vous êtes client Google Apps. Insync est gratuit, vous payez uniquement pour l’aspace disque chez Google. L’idée est très intéressante, il ne reste plus qu’à la peaufiner. Disponible pour Mac OSX et Windows.
Benoit Descary

Liens:
Insync: https://www.insynchq.com
Via: Insync Blog

7 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    InSync a bien progressee depuis l’ecriture de cet article. C’est aujourd’hui le seul service que je connais qui soit simple, qui fonctionne et qui soit gratuit. Je le conseille vivement à tous les utilisateurs Google Docs / Google Apps.

    Je viens de publier un article sur cette application. Si vous souhaitez tester InSync, n’hésitez pas à me le demander par email.

    Eric

    Lien vers mon article: http://www.saas-app.fr/allcat/document/insync-synchronisation-google-docs/

Comments are closed.