Google a finalement ajouté un gestionnaire de tâches à GMail. Comme la plupart des nouvelles fonctions ajoutées récemment à GMail, c’est à travers la section « Labs » que vous pouvez ajouter le gestionnaire de tâches sur votre compte GMail.

Le lien du gestionnaire de tâches apparaîtra juste au-dessous de celui des contacts. Lorsque vous démarrez le gestionnaire de tâches, il apparaîtra sous la forme d’un pop up un peu à la manière de tchat de Gmail. Une fois ouvert, vous pouvez afficher l’application tâche en mode plein écran.

Parmi les fonctions offertes sur cette application, notons qu’il est possible de transformer un courriel en tâche, de créer plusieurs listes, d’ajouter une date de fin et une à votre tâche. Les fonctions de ce gestionnaire de tâches ne sont pas aussi évoluées que ce que nous trouvons par exemple sur Remember The Milk, mais cette application permet tout de même de gérer convenablement ses tâches.
Benoit Descary

Source: Blogue de GMail

2 COMMENTAIRES

  1. En effet c’est un manque qu’on pouvait s’attendre qu’ils allait combler.

    Personnellement je suis devenu un adepte de « Remember The Milk » et pour l’instant je ne pense pas changer, l’implémentation de Google manque de quelque fonction de base par rapport à mes habitudes d’utilisation.

    Le défaut majeur, a mon avis, est le façon dont la fenêtre des tâches ce superpose aux autres informations. Il est pratiquement impossible de la laisser toujours ouverte car elle à tendance à cacher des buts des listes de messages.

Comments are closed.