La semaine dernière, GMail annonçait que les gadgets iGoogle pouvaient s’intégrer sur la barre latérale de Gmail. Les deux premiers gadgets compatibles avec GMail étaient ceux de Google Agenda et Documents. Aujourd’hui, c’est au tour du gestionnaire de tâches en ligne, Remember The Milk (RTM) d’offrir un gadget compatible avec GMail.

Jusqu’à maintenant, uniquement ceux qui utilisaient Firefox pouvaient ajouter RTM à l’interface de GMail. Le module de Remember The Milk permet de gérer son compte, d’ajouter de nouvelles tâches et même de transformer un courriel en tâche. Cependant, pour profiter de cette intégration, vous devez en plus d’utiliser Firefox et employer votre ordinateur, puisque RTM s’intègre grâce à l’installation d’un module.

Le gadget est intéressant même pour ceux qui utilisent le module RTM, puisque vous pourrez désormais intégrer le service de gestion de tâches à GMail même si vous n’utilisez pas Firefox. Comme ce gadget est compatible avec tous les navigateurs Web et que vous n’avez rien à installer, cette intégration fonctionnera aussi depuis un ordinateur qui ne vous appartient pas.

Pour ajouter le gadget à GMail, vous devez dans un premier temps activer la fonction gadget. Rendez-vous sur l’onglet « Labs » et activez  » Add any gadget by URL ». Vous devriez apercevoir l’onglet « Gadgets » à gauche de « Labs ». Entrez l’URL suivante et sauvegardez-la en cliquant sur « Add »: http://www.rememberthemilk.com/services/modules/gmail/rtm.xml.

Une fois intégrée, vous apercevrez le gadget RTM dans la barre latérale de gauche. Remember The Milk est une micro entreprise, mais c’est l’une des plus dynamiques de l’univers du nouveau Web.
Benoit descary

Source: blogue de RTM

7 COMMENTAIRES

  1. C’est effectivement une bonne nouvelle pour Remember the Milk (RTM)… d’autant plus qu’en même temps ils viennent de sortir une appli RTM pour iPhone (dispo sur l’AppStore US, mais pas encore en France…)

    PS : il ne manquerait pas un « L » à GMail dans le titre ? 🙂

  2. Toujours rempli de petites astuces très utile ce blog ! Bravo.

    Comment activer labs sur des comptes google pour un nom de de domaine ??

  3. Bonsoir,
    est ce que quelqu’un a réussis à changer un mail en tache avev ce gadget ?
    si oui Comment ?
    Merci d’avance.

Comments are closed.