VoxOx est une nouvelle application gratuite qui intègre la VOIP, la messagerie Internet multiprotocole, la vidéoconférence, le courriel, les réseaux sociaux et le protocole P2P. Le concept est simple. Sur une même application, vous pouvez interagir avec une multitude de services Web.

VoxOx est en quelque sorte une fusion de Skype et de digsby. Vous trouverez des fonctionnalités VOIP vous permettant de communiquer avec d’autres utilisateurs de VoxOx, mais aussi d’effectuer des appels vers des téléphones fixes ou mobiles. Lorsque vous ouvrez votre compte, vous obtiendrez automatiquement un numéro de téléphone américain. Sur ce numéro, vous pouvez recevoir vos appels directement sur VoxOx ou encore les rediriger vers un numéro de votre choix.

Le volet Messagerie (MI) Internet multiprotocole est aussi intéressant. De plus en plus d’applications telles que digsby, Yuuguu et adium supportent plusieurs services de MI. Sur VoxOx, vous pouvez vous brancher simultanément sur AIM, GTalk, Yahoo Messenger et MSN Messenger. Si vous le désirez, VoxOx conservera l’historique de vos conversations, fonctions extrêmement utiles si vous utilisez la messagerie Internet dans un cadre professionnel.

En théorie, il est possible de branche VoxOx sur plusieurs réseaux sociaux. En pratique, uniquement Facebook fonctionne pour le moment. De plus, aucun service de microblogging  n’est présent dans la liste des réseaux qui seront éventuellement ajoutés à ce service. VoxOx permet enfin de vous brancher à votre service de courriel Web depuis son interface.

La prise en main de VoxOx est rapide malgré une interface qui laisse à désirer. Quelques petits bogues d’affichage sont présents sur la version Mac. Malgré tout, l’application fonctionne bien et son concept est intéressant. Personnellement, je n’aime pas beaucoup le côté graphique de l’interface. VoxOx est actuellement disponible en version Mac et Windows, une version Linux est en préparation.
Benoit Descary

Lien: http://www.voxox.com

6 COMMENTAIRES

  1. J’ai essayé Voxox et cette application est resté 5 minutes sur mon Mac. L’image de la webcam (webcam HD Logitech) est trop noire.

Comments are closed.