En plus de pouvoir partager votre écran avec un groupe d’un maximum de 30 personnes, vous pourrez maintenant utiliser Yuuguu pour communiquer avec vos contacts par messagerie Internet. Messagerie unifiée et partage d’écran sur une même application, c’est ce que vous propose Yuuguu.

En plus de clavarder avec vos contacts Yuuguu, vous pourrez aussi ajouter vos profils Yahoo Messenger, MSN, AIM, ICQ et Google Talk. Yuuguu s’installe rapidement, en terme de ressource, la version Mac requiert environ 130Mb de mémoire vive. Le partage d’écran ne semble pas affecter les ressources requises par cette application. En comparaison, Adium demande 35 Mb et Skype 43 Mb.

Lorsque vous organisez une réunion, seul l’hôte de la conférence doit posséder Yuuguu sur son poste de travail. Les participants accèdent à la présentation depuis un lien URL unique généré par Yuuguu. C’est l’un des services de partage d’écran des plus faciles à utiliser. De plus, comme les participants n’ont rien à installer pour participer à une conférence, Yuuguu peut être utilisé même dans un environnement sécurisé. Yuuguu est gratuit et disponible en version Windows, Mac et Linux.
Benoit Descary

Lien: http://www.yuuguu.com

Comments are closed.