Yahoo Live, la plateforme de diffusion en temps réel de Yahoo, cessera de diffuser le 3 décembre prochain. Ce service qui a vu le jour en février 2008 permettait de rapidement créer une chaîne de diffusion et d’interagir avec ses auditeurs par clavardage.

Yahoo Live ne semble pas avoir obtenu le succès escompté par Yahoo. Lundi soir, il n’y avait que 1 267 utilisateurs répartis sur 42 chaînes. Rationalisation, coûts d’opération trop élevés ou manque d’intérêt de la part des utilisateurs, une chose est certaine, le concept de Yahoo était intéressant et il est dommage de le voir disparaître.

Quelques blogueurs dont Thierry Bésier avait organisé des événements intéressants sur cette plateforme lorsqu’elle a été lancée. Si la diffusion en temps réel vous intéresse, vous pouvez toujours vous rabattre sur Ustream, Qik ou Jusin.tv.
Benoit Descary

Source: www.yliveblog.com

5 COMMENTAIRES

  1. C’est vraiment dommage que Yahoo ne poursuive pas l’aventure. Je pense qu’il y avait la place pour un outil simple et convivial comme celui-là. Finalement, peut-être que Yahoo n’y croyait pas lui-même. En tout cas, c’est inquiétant de voir Yahoo fermer ses services les uns après les autres. Il ne va pas rester grand-chose à acheter pour Microsoft 😉

  2. Microsoft va très certainement reprendre le concept ,
    un site de video en terme de cout est très élevé d’ou certainement l’echec de yahoo c’est dommage.

Comments are closed.