Google.com intègre de nouveaux outils et facilite la filtrage sur son moteur de recherche. Lorsque vous utilisez la version américaine de Google, vous trouverez juste au-dessus des résultats de recherche, un lien qui se nomme «Show options». En cliquant sur ce lien, vous aurez accès à un bouquet d’outils qui vous permettront de préciser encore plus votre recherche.

google-1

Ces outils apparaissent du côté gauche de la page. Certains d’entre eux ne sont pas réellement nouveaux. Par exemple, vous trouverez des liens qui vous permettent d’afficher les résultats de la recherche vidéo ou celui des forums. En plus, vous trouvez un menu qui se nomme «Reviews». Utile si vous cherchez de l’information et des évaluations sur des produits de consommation.

google-2

Au dessous de ce premier bloc de menu, vous trouverez une section qui permet de filtrer la recherche selon la date de publication du document recherché. Vous pourrez ainsi rechercher des résultats récents, publiés dans les dernières 24 heures, au cours de la dernière semaine ou au cours de la dernière année. Ces fonctions étaient déjà disponibles dans la recherche avancée de Google. Cependant, leur implantation sur la page principale de Google facilite beaucoup leur utilisation.

Lorsque vous faites une recherche sur Google, il arrive souvent que vous deviez la préciser ou ajouter des mots clés supplémentaires. Google consacre deux nouveaux outils qui permettent de trouver des mots clés semblables à ceux utilisés au cours d’une recherche. En cliquant sur «Related searches» vous obtiendrez une série de mots clés similaires qui apparaîtront au-dessus des résultats de votre recherche.

google-4

Enfin, vous pouvez modifier la visualisation des résultats en affichant des thèmes se rapprochant à celui de votre recherche. Cette fonction qui se nomme «Wonder wheel», affichera les thèmes similaires sous la forme d’une étoile. Cet outil est utile pour élargir votre champ de recherche. Dans l’ensemble, ces ajouts permettent d’accéder plus rapidement aux fonctions avancées de Google. Pour l’instant, ces fonctions ne sont accessibles que sur Google.com.
Benoit Descary

Lien:
Source: Blogue de Google

4 COMMENTAIRES

  1. 1. La filtration est un procédé de séparation permettant de séparer les constituants d’un mélange qui possède une phase liquide et une phase solide au travers d’un milieu poreux. …

    2. Le filtrage d’internet est un ensemble de techniques visant à limiter l’accès à certains sites normalement accessibles sur le réseau Internet

    Conclusion: google est poreux (donc 5 fois le poids ; pour ceux qui connaissent).

Comments are closed.