Twitscoop, cet outil qui mesure le «buzz» sur Twitter évolue et devient un outil de microblogging essentiel. Jusqu’à présent, Twitscoop se contentait de nous offrir un nuage de tags des mots clés les plus utilisés sur Twitter. Ce service se retrouve d’ailleurs intégré à des applications comme TweetDeck. La nouvelle version de Twitscoop est radicalement différente et pourrait s’imposer comme un incontournable.

twitscoop

Le nouveau Twitscoop conserve toujours son nuage de tags qui vous permet de visualiser en temps réel les tendances sur Twitter. Cette fonction n’est plus que l’une des nombreuses possibilités qu’offre Twitscoop. Vous avez maintenant accès à une multitude de fonctions. Débutons par celle qui est selon moi la plus importante.

twitscoop-2

Il est possible d’intégrer son compte Twitter à Twitscoop. Ce service Web entre donc dans la course aux clients Twitter. En plus de pouvoir publier un message, Twitscoop a la capacité de réduire les URL grâce à l’intégration de bit.ly.

La nouvelle version de Twitscoop permet de faire des recherches qui sont rafraîchies en temps réel. Si dans un tweet il y a la présence d’une photo de Twitpic, elle s’affichera automatiquement lorsque le curseur de la souris pointe sur le lien. Même principe en ce qui concerne les raccourcis d’URL créés avec bit.ly. À la fin du lien, il y a un bouton qui permet d’obtenir les statistiques sur le nombre de clics. Les statistiques sont présentes partout sur Twitscoop, vous pouvez afficher le graphique de la fréquence de publication de chacun des mots clés recherchés.

twitscoop-31

Toujours dans l’espace de recherche, si l’on saisit le symbole boursier d’une entreprise précédé de $, en plus des derniers messages concernant cette entreprise, un graphique de l’évolution boursière apparaîtra. Voilà une fonction qui plaira à ceux qui investissent sur le marché boursier.

twitscoop-4

Twitscoop devient à mon avis un service important pour tous ceux qui font une veille. L’intégration d’une application client liée à un outil de recherche puissant permet de connaître en temps réel les tendances et de réagir plus rapidement. Et vous, que pensez-vous de Twitscoop?
Benoit Descary

Lien: http://www.twitscoop.com

7 COMMENTAIRES

  1. Merci pour cet article fort complet et élogieux. Pour la petite histoire, twitscoop est édité par des français!
    J’espère vraiment que la communauté twitter francophone va commencer à nous utiliser 😉

  2. Je l’ai testé toute la journée, et c’est vraiment pas mal.

    Merci, car je l’avais rangé au fin fond du bookmark dans les outils de statistiques Twitter. Voilà qui change les choses.

    Il est beaucoup plus rapide par rapport aux autres web clients (lors du changement d’onglets home, reply, par exemple).

    Je regrette l’absence des compteurs followin/followers, mais on peut bien s’en passer. Et puis Cocorico ! C’est français 😉

  3. Je suis un grand fan du nuage de tags en temps réel 😀 Pour le coup on se sent vraiment au coeur de l' »action ».

    J’ai eu un petit blocage de ff a la premiere utilisation, mais pas depuis.

  4. Merci pour la découverte de ce service Benoît.
    @Pierre dommage il semble qu’il y ait un bug sous chrome on voit pas le contenu des tweets, c’est blanc

  5. Le bug sous Chrome a été identifié et patché en développement. On devrait le déployer en production cet après-midi.

  6. Hello, je passais juste pour dire que nous avons maintenant une version iPhone de twitscoop 🙂
    (je ne mets pas le lien, il suffit de chercher twitscoop sur iTunes)
    Pierre

Comments are closed.