Avis aux utilisateurs de IFTTT, ce service Web a réintégré quelques déclencheurs (trigger) Twitter. L’automne dernier lorsque Twitter a modifié son API, IFTTT a été obligé de cesser d’offrir les déclencheurs Twitter à sa clientèle.

IFTTT est un service qui vous permet d’automatiser des processus sur le Web. Vous créez une règle qui s’appliquera uniquement lorsque surviennent certaines conditions. Par exemple, vous pouvez sauvegarder les tweets que vous avez ajoutés en favoris sur Evernote ou sur Google Drive.

ifttt-twitter-trigger

IFTTT peut aussi mettre à jour automatiquement votre photo de profil Twitter lorsque vous modifiez votre photo de profil Facebook. Ce ne sont là que quelques exemples des possibilités qu’offre ce service. lFTTT vous permet de mettre en relation plus de 60 services Web qui habituellement ne communiquent pas entre eux. Si vous désirez plus de détails sur IFTTT, je vous suggère de consulter mon billet qui s’intitule «IFTTT 10 recettes pour automatiser vos processus sur le Web».

Après quelques mois de travail, IFTTT a donc réussi à remettre en marche certains déclencheurs Twitter. Pour l’instant, il n’y a que quatre déclencheurs qui ont été réactivés.

Vous pourrez créer des automatisations lorsque vous publiez un nouveau tweet, un tweet avec un hashtag, lorsque vous ajoutez un lien dans un tweet ou encore lorsque vous ajoutez un tweet en favoris. Pour une raison inconnue, il y a 7 déclencheurs de moins que l’automne dernier. Comme alternative à IFTTT, je vous suggère Zapier
Benoit Descary