Instagram : 5 nouveaux filtres et un outil de gestion des filtres

Instagram pour iPhone et Android offre à ses utilisateurs 5 nouveaux filtres tout juste à temps pour les fêtes de fin d’année. Un outil de gestion de filtres a aussi été ajouté. Ce qui permet aux utilisateurs de personnaliser la barre d’outils des filtres sur l’application.

Slumber, Crema, Ludwig, Aden et Perpetua, ce sont les noms des nouveaux filtres que vous retrouverez sur Instagram. Contrairement à Twitter qui a récemment ajouté des filtres qui créent des photos plus vibrantes et chaudes, les nouveaux filtres sur Instagram, sont plus subtils et doux.

Instagram : 5 nouveaux filtres et un outil de réorganisation des filtres

Instagram laisse tomber l’icône de la montgolfière qui apparaissait sur chacun des filtres. Dorénavant, c’est la première lettre du filtre qui s’affiche sur l’icône. Comme je vous le mentionnais plus haut, il est possible de masquer et réorganiser l’ordre des filtres. En clair, vous pouvez positionner les filtres que vous utilisez le plus souvent vers la gauche de la barre d’outils et masquer ceux qui ne vous intéressent pas.

Pour masquer un filtre, sélectionnez-le et glissez-le vers le haut. Pour réorganiser les filtres, sélectionnez le filtre que vous désirez repositionner et glissez-le vers la gauche ou la droite. Vous pouvez aussi effectuer ces tâches depuis l’outil de gestion des filtres. Pour procéder de cette façon, sélectionnez l’icône “Gérer”. Elle se trouve à droite du dernier filtre.

Benoit Descary

Via le blog d’Instagram

Comments are closed.