twitter ajuster intensité des filtres iphone android

Il est maintenant possible d’ajuster le niveau d’intensité des filtres que vous appliquez à vos photos. De plus, Twitter vos propose une nouvelle sélection de filtres.

Je ne vous apprends probablement rien en vous disant que Twitter prend la photo au sérieux. Depuis un an, Twitter a ajouté la possibilité de publier 4 photos sur un même tweet et les photos apparaissent sur la timeline. Du côté des applications mobiles, des filtres et plusieurs outils d’éditions ont été ajoutés.

twitter ajuster intensité des filtres iphone android

Voilà que Twitter pousse un peu plus loin les possibilités d’éditions. Il est maintenant possible d’ajuster le niveau d’intensité des filtres que vous appliquez à vos photos. De plus, Twitter n’a pas ajouté de nouveaux filtres à son application, cependant il propose une nouvelle sélection.

Les filtres sont maintenant plus vibrants plutôt que vintage. L’ancienne sélection proposait des filtres comme 1963, 1972, Antique et Golden Hours. Alors que la nouvelle sélection de filtres propose plutôt des filtres tels que Radian, Positive et Breeze.

Que pensez-vous de ces nouveaux outils? Est-ce qu’ils vous seront utiles? Pour ma part, je travaille les photos sur de véritables applications d’édition de photo comme Camera+ et Snapseed.

Benoit Descary

Via un Tweet de Twitter Mobile

3 COMMENTAIRES

  1. Testé à l’instant et plutôt convaincu.
    Evidemment, ce n’est pas une application complète de retouche photo, mais ça n’en a pas la vocation non plus : ça contient l’essentiel pour redonner un peu de vie à des images mal exposées et les rendre agréables à l’œil (si cela permettait d’éviter ces photos prises avec un smartphone Low Resolution, fades et qui semblent manquer de peps, et qui dénaturent l’article qu’elles voudraient illustrer).

    Et puis, éviter les filtres style vintage, très “typés Instragram”, c’est une excellente chose.
    Les filtres Instagram c’est joli et fun à utiliser, mais durant deux trois ans les réseaux sociaux se sont couverts de photos passés par les filtres faussement vintages d’Instagram !

Comments are closed.