Instagram, ce réseau social mobile consacré à la photographie propose une mise à niveau de son application iPhone. L’interface a été revampée, un nouveau filtre fait son apparition et un bouton qui se nomme Lux corrige automatiquement vos photos.

Instagram propose dorénavant la fonctionnalité Lux qui améliore la luminosité, le contraste et la saturation de vos photos. Un peu à la manière de ce qu’il est possible d’obtenir avec l’application Photos du iPhone ou encore avec la fonctionnalité Clarity de Camera+. Cet ajout est intéressant parce qu’il permet de corriger les photos sans sortir d’Instagram.

Un nouveau filtre qui se nomme Sierra permet de donner un aspect vieillot et délavé aux photos. Personnellement, j’aimerais bien qu’Instagram ajoute des effets similaires à ceux que nous trouvons sur Phototreats ou Camera+.

L’interface a aussi été revue et corrigée. Les icônes ont un nouveau design et selon Instagram, elles sont plus facilement identifiables. Avec les fonctionnalités Lux, Tilt Shift et les nombreux filtres offerts, Instagram nécessite de moins en moins l’utilisation d’applications complémentaires. Ultimement pour l’utilisateur, cela signifie que la personnalisation et l’édition des photos se font plus rapidement.

Vous débutez sur Instagram? Je vous suggère la lecture de mon billet : 8 astuces pour bien débuter avec Instagram.
Benoit Descary

Instagram: http://instagram.com

Comments are closed.