Vous possédez ou gérez plusieurs comptes Intagram? Bonne nouvelle, il semble que les applications Android et iOS d’Instagram prendront bientôt en charge la gestion multi-comptes. Vous pourrez donc y ajouter votre compte et ceux que vous gérez.

Cette fonctionnalité est apparût il y a quelques jours sur une version bêta d’Instagram pour Android. La gestion de plusieurs comptes depuis l’application Instagram est simple et rapide. L’ajout d’un nouveau compte passera par le menu « Options » – « Ajouter un compte ».

Une fois que le compte a été ajouté, vous pouvez basculer d’un compte à l’autre en appuyant sur le nom du compte qui apparaît dans le coin supérieur gauche de l’écran. La version que teste Instagram ne permet pas de publier simultanément sur deux ou plusieurs comptes.

Encore une fois, il s’agit d’un test. J’imagine qu’Instagram ira de l’avant avec la gestion multi-comptes. Il s’agit de l’une des fonctionnalités les plus attendues par les gestionnaires de communautés. Pour ceux qui sont impatients, il est toujours possible de gérer plusieurs comptes Instagram depuis Hootsuite.

Benoit Descary

3 COMMENTAIRES

  1. Meme en gewrant via Hootsuite, il faut quand même s’identifier sur le bon compte sur l’appli pour que la photo soit publié donc Hootsuite aide un peu mais ne résout pas le problème d’identification.

  2. Bonjour, J’ai Instagram installé sur un appareil Android mais je ne vois pas du tout cette fonctionnalité! Est-ce qu’il faut l’activer quelque part dans les paramètres? Merci

Comments are closed.