Vous possédez un iPhone et il est devenu au fil du temps votre appareil photo principal? Bien entendu, vous pouvez utiliser votre iPhone pour éditer et améliorer vos photos. Vous trouverez d’ailleurs ici mon top 10 des applications photo que j’utilise avec mon iPhone. Mais qu’en est-il si vous désirez créer un montage photo?

Je vous suggère trois applications gratuites qui vous permettront de créer des collages photo. Ceux-ci deviendront en quelque sorte des cartes postales numériques. Toutes ces applications offrent une version gratuite qui conviendra amplement aux besoins de base.

iphone Moldiv montage collage photo

Moldiv
probablement l’une des meilleures applications du genre. Même sans acheter les packs payants, vous arriverez à créer de superbes montages photo. En fait, la version gratuite vous offre plus de 80 cadres, la possibilité de créer votre propre canevas, d’ajouter des effets aux photos, modifier le ratio des cadres et finalement ajouter des autocollants et du texte à vos montages photo. Vraiment très bien comme application.

Pic Collage
Pic Collage vous offre aussi la possibilité de construire votre propre collage photo. Donc, en plus des cadres, vous pouvez aussi utiliser un canevas vide. Vous déposez les photos n’importe où sur cet espace. Il est possible de les empiler les unes sur les autres de modifier leur taille, d’effectuer une rotation, d’ajouter du texte et des autocollants.

Pic Collage iphone

L’une des particularités intéressantes de Pic Collage c’est que vous pouvez importer des photos ou des images provenant du Web

Pic Stitch
Comme pour Moldiv, Pic Stitch vous offre gratuitement quelques dizaines de cadres qui vous permettront de construire vos montages photo. Ici aussi vous pourrez modifier le ratio de votre photo (1X1, 4X6, 6X4, 3X4, 4X3). Par contre, il est impossible de créer votre propre canevas comme sur Moldiv et Pic Collage.

iphone montage photo Pic Stitch

Pic Collage et Pic Stitch intègrent un choix intéressant d’outils d’édition. En fait, ils sont identiques sur ces deux applications. Il s’agit des outils d’édition D’Aviary. Si vous cherchez une application tout-en-un qui vous permettra à la fois de peaufiner vos photos et de créer un collage, je vous suggère l’une de ces applications.

La prise en main de ces applications est simple et conviviale. Elles vous permettront aussi de partager vos collages photo sur les médias sociaux, par courriel ou tout simplement de les sauvegarder sur l’application Photos. Les applications de montages photo complètent bien la boîte à outils d’éditions de photo. De mon côté, ma préférence va du côté de Moldiv.

Image collage photo via Shutterstock

Benoit Descary

2 COMMENTAIRES

  1. Moldiv est une application facile à utiliser et il ne se bloque et retards. Si vous souhaitez ajouter fonctionnalité d’ombre aux découpes. Il ressemble un peu quand mes photos et textes ont ombre mais pas mes découpes; ceux qui se tournent vers plat.Je fais des couvertures et modifier des photos avec elle.

Comments are closed.