Facebook Messenger pourrait bientôt convertir vos messages vocaux en texte. C’est du moins ce qu’a annoncé David Marcus, Vice président des services de messagerie chez Facebook.

Facebook teste actuellement auprès de quelques utilisateurs un système de conversion de messages vocaux en messages texte. Ce type de technologie qui est déjà utilisé par plusieurs opérateurs mobiles et Google Voice pourrait donc éventuellement être intégré à Messenger.

Facebook Messenger transformera vos messages vocaux en texte

Le principe de ce service est simple. Lorsque vous enregistrez ou recevez un message vocal sur Messenger, Facebook ajoutera le verbatim du message au-dessous du lecteur audio.

Comme le mentionne David Marcus, cette fonctionnalité pourrait être utile lorsqu’un utilisateur assiste à un spectacle ou s’il se trouve dans un endroit bruyant et qu’il désire consulter ses messages.

Si vous utilisez déjà sur votre téléphone mobile la fonctionnalité qui transforme les messages vocaux en texte, il y a de fortes chances que ce soit la technologie de Nuance. C’est l’un des leaders dans ce domaine. Facebook n’a pas mentionné qui était son partenaire technologique. De plus, aucune date n’a été transmise concernant la date à laquelle serait lancée cette nouvelle fonctionnalité.

Image Messenger via Shuttertock

Benoit Descary

Facebook Messenger vos messages vocaux en texte