De plus en plus, il devient indispensable de gérer l’espace de stockage sur les iPhones et iPads. Les applications demandent plus d’espace et vous stockez sans doute plusieurs documents sur vos appareils.

Évidemment, vous pouvez supprimer une application tout simplement en appuyant avec votre doigt sur celle-ci jusqu’à ce qu’elle commence à trembler sur l’écran. Ensuite, vous appuyez sur le «X» qui apparaît dans le coin supérieur gauche de l’icône de l’application.

[iOS 9 10 astuces]

Productivité

Cette façon de supprimer une application est rapide. Cependant, elle ne vous offre pas beaucoup d’information sur les ressources qu’utilise l’application que vous désirez supprimer.
Voici ce que je vous suggère pour bien identifier l’espace de stockage qu’utilisent vos applications.

  • Rendez-vous dans Réglages et sélectionnez Général.
  • Appuyez sur Utilisation qui apparaît dans la fenêtre de droite.
 [ebook iPad]
  • L’ensemble de vos applications apparaîtra ici. Elles sont classées selon l’espace de stockage qu’elles occupent sur votre appareil.
  • Si vous cliquez par exemple sur Musique, vous apercevrez les podcast, éléments vidéos et audio qui occupent le plus d’espace.
  • Il est possible de supprimer ces éléments depuis cet endroit en appuyant sur le bouton Modifier.
  • Pour toutes autres applications qui résident sur votre appareil, sélectionnez l’application et appuyez sur le bouton Supprimer l’app.

L’espace Utilisation que vous trouverez dans Réglages, vous permet donc d’identifier rapidement les applications qui occupent le plus d’espace de stockage sur votre appareil.
Benoit Descary

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.