le iphone ios 8 plans google maps tomtom vaze

L’un des irritants d’iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple, c’est qu’il est impossible de choisir les applications par défaut de son choix. Par exemple, vous ne pouvez pas décider que Sunrise pourrait devenir votre calendrier par défaut, même chose en ce qui concerne Plans, l’application de navigation.

Là où ça peut devenir ennuyeux, c’est lorsque par exemple, vous avez une adresse inscrite à un rendez-vous sur le calendrier de votre iPhone ou iPad. Par défaut, cette application démarrera Plans.

En revanche, si vous préférez plutôt utiliser Waze, Google Maps, Tomtom ou tout autre système de navigation, iOS 8 vous permet tout de même de basculer vers votre application de navigation favorite.

[ebook iPad]

Voici comment faire pour basculer de l’application Plans vers une autre application de navigation:

2014-10-24 13.12.39

  • Cliquez sur une adresse dans l’application Calendrier ou Contacts.
  • Vous serez automatiquement redirigé vers l’application Plans.

2014-10-24 13.12.44

  • Sur l’application Plans, vous devriez apercevoir le lieu de votre destination.
  • Appuyez sur l’icône de l’auto qui apparaît du côté gauche du libellé du lieu.

2014-10-24 13.12.51

  • Sur la fenêtre qui apparaît à l’écran, Plans vous proposera l’itinéraire pour atteindre votre destination. Dans la partie supérieure de l’écran, appuyez sur le menu qui se nomme “Apps”.

ios 8 basculer de l'application plan vers google maps, tomtom

  • Vous aurez alors accès à toutes les applications de navigation que vous avez déjà installées sur votre iPhone ou iPad.
  • Sélectionnez l’application de votre choix. L’itinéraire sera alors créé automatiquement sur cette application.

Cette astuce n’est pas la solution idéale, mais elle vous évitera néanmoins de devoir copier et coller une adresse depuis votre calendrier ou contact et ensuite de la coller dans votre application de navigation.

Image iPhone maps via Shutterstock.
Benoit Descary

Comments are closed.