facebook rooms

Après Paper et Slingshot, Facebook Creative Labs, le laboratoire d’application de Facebook lance Rooms: une application pour iPhone qui permet de créer des groupes de discussions où vous utilisez un pseudonyme.

Le concept de cette application est simple. Vous téléchargez l’application et si vous le désirez vous pouvez confirmez votre compte avec l’une de vos adresses courriel (n’importe quelle adresse). Ici, vous pouvez créer un nouveau groupe (Rooms) public ou sur invitation ou encore intégrer un ou plusieurs groupes existants.

Facebook rooms forums anonymes

Selon Facebook, l’avantage d’utiliser cette application c’est que votre identité n’est pas dévoilée. Vous conservez votre anonymat en utilisant le pseudonyme de votre choix.

Pour joindre un groupe, vous pouvez photographier le QR-Code d’un groupe sur le Web ou encore prendre une saisie d’écran du QR-Code du forum depuis Rooms. Chaque Groupe (Rooms) possède son propre QR-Code.

Rooms est assez conventionnel dans son approche. Ici, vous publiez des commentaires texte, des photos et de la vidéo. Les publications apparaissent dans une ligne temporelle antichronologique comme sur Instagram ou encore un blogue. Il n’y a pas de moteur de recherche dans les Forums, ce qui à mon avis rend la découverte du contenu plus ardue.

forum anonyme facebook room iphone

Les administrateurs des groupes (Rooms) peuvent modérer les commentaires, rendre leur groupe uniquement accessible aux personnes de 18 ans et plus, ne pas indexer les publications dans la recherche et épingler une publication.

Comme pour Slingshot, Rooms n’importe pas vos contacts Facebook. Idem en ce qui concerne les contacts de votre iPhone. L’application n’est donc pas basée sur votre graphe social, mais plutôt sur des liens d’intérêts liés à des thématiques précises.

Pour le moment, Rooms est uniquement disponible sur l’App Store Américain et Britanique.
Benoit Descary

Liens:
Rooms: http://www.rooms.me
Via: le blog de Room

1 commentaire

Comments are closed.