C’est le moment de l’année où Apple dévoile la nouvelle version du système d’exploitation du iPhone. Visiblement Android pousse Apple à offrir une mise à jour plus intéressante que l’an dernier.

Il y a plusieurs nouveautés mais la plus intéressante est sûrement l’arrivée du multitâche. Comme cette mise à jour demande un appareil plus puissant, uniquement les iPhone 3GS, iPod Touch 3ème génération et les iPad pourront profiter de l’ensemble des nouvelles fonctionnalités proposé par Apple. Le multitâches ne fonctionnera donc pas sur le iPhone 3G et les iPod Touch 2ème génération.

Voici la liste des nouvelles fonctionnalités les plus intéressantes:

  • Multitâche: Un simple double clic sur le bouton d’accueil fera découvrir la fenêtre des applications ouvertes. Vous pourrez cliquer sur l’une des applications pour l’atteindre. Il sera ainsi possible d’écouter de la musique provenant d’une application tierce ou de faire un appel en VOIP tout en naviguant sur le Web ou en lisant vos mails.

  • Géolocalisation des photos: Les photos prises avec un iPhone contiendront les informations de géolocalisation.
  • Les dossiers d’applications: Il était temps, vous pourrez enfin réunir vos applications par thématique dans des dossiers. Pour créer un dossier, vous saisissez une application et vous la déposez sur l’icône d’une autre application. Votre dossier sera automatiquement créé.
  • Fond d’écran personnalisable: il sera possible de personnaliser le fond d’écran avec la photo ou l’image de votre choix.
  • Plusieurs nouveautés intéressantes sur l’application Mail.
  1. Plusieurs comptes Exchange.
  2. La possibilité de créer une boîte aux lettres universelle.
  3. Comme sur Gmail, les messages pourront être regroupés par conversation.

Voilà, ce ne sont là que quelques-unes des nouveautés que nous réserve cette nouvelle version du iPhone – iPad. À mon avis, les utilisateurs du iPhone peuvent remercier Google. C’est probablement ce système d’exploitation qui pousse Apple à offrir une vraie mise à jour.
Benoit Descary

2 Commentaires

Comments are closed.