Je me suis toujours demandé pourquoi il était impossible de réorganiser les icônes du iPhone depuis iTunes. Si vous possédez comme moi quelques dizaines d’applications sur votre appareil, vous savez que la technique pour déplacer les icônes est assez lente et ennuyeuse.

movement

Un développeur indépendant a eu l’idée de créer une application qui permet de réorganiser l’ensemble des applications d’un iPhone depuis un Mac. Avec cette application qui se nomme Movement il est possible de sélectionner une ou plusieurs icônes et de les déplacer sur un autre écran d’accueil.

Pour déplacer les icônes, vous branchez votre appareil, ensuite vous appuyez sur «Read Apps». Vous apercevrez toutes les icônes figurant sur les différents écrans d’accueil. Il ne vous reste plus qu’à réorganiser vos icônes puis appuyer sur le bouton Write Apps. Enfin, vous devez redémarrer votre appareil pour valider les changements.

Movement est un utilitaire vraiment intéressant et surtout très utile. Mais attention, cette application ne fonctionne qu’avec un iPhone jailbreaké. Espérons qu’Apple intègrera une fonctionnalité semblable sur iTunes.
Benoit Descary

Lien: http://movementapp.com

2 COMMENTAIRES

  1. ça ne marche pas pourtant mon iphone est jailbreaké mais rien ne s’affiche quand je clique sur readapps….

Comments are closed.