Lorsque vous rédigez un message sur GMail, vous avez accès à la saisie semi-automatique. Même si cette fonction accélère la sélection d’un contact elle peut devenir assez fastidieuse si vous devez envoyer votre message à plusieurs destinataires.

contacts-gmail-1

Cependant, il est maintenant possible de sélectionner plusieurs contacts simultanément sur GMail. Vous pouvez accéder à cette fonction en cliquant sur le À, Cc ou Cci dans le formulaire de rédaction du mail. Une fenêtre qui se nomme «Sélectionner dans mes contacts» apparaîtra.

contacts-gmail

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le ou les contacts auxquels vous désirez transmettre votre message. Vous verrez qu’à mesure que vous sélectionnez les contacts, des crochets verts apparaissent à gauche de leurs noms.

Vous avez aussi accès à la liste des contacts sélectionnés, elle apparaît au bas de la fenêtre. Pour supprimer l’un des contacts de la liste, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton gauche de votre souris. Notez que cette fonction est déjà présente sur plusieurs services de courriel Web tels que Yahoo Mail et Hotmail.
Benoit Descary

Lien:
Source: Blogue de GMail

3 COMMENTAIRES

  1. d’ailleurs, question apparemment sans réponse à l’heure actuelle: y aurait-il un moyen de faire la même chose sur l’iphone? d’envoyer à plusieurs contacts rapidement, de créer un groupe de contacts…?

    merci!

    • @rekd
      Non, impossible actuellement. Cette nouvelle fonction ainsi que les groupes ne sont pas accessibles depuis la version mobile du iPhone

Comments are closed.