La société de services VOIP Jajah, offrira bientôt une application qui permettra de faire des appels téléphoniques depuis votre iPod Touch V2. Cette application devrait être disponible d’ici 8 semaines sur le Apple Store.

jajah_ipod_touch_white-label_application

Elle permettra à tous les possesseurs d’iPod Touch nouvelle génération (V2) de passer des appels téléphoniques en utilisant une connexion Wi-Fi.  L’application de Jajah permettra aussi l’envoi de SMS. Pour utiliser cette application, vous n’avez qu’à vous procurer le casque d’écoute du iPhone.

Le marché de la VOIP escompté connaîtra certainement un vif succès auprès des étudiants. L’iPod Touch est l’un des lecteurs MP3 les plus vendus, il s’agit donc d’un bon marché. Intéressant pour des entreprises VOIP comme Jajah. Dans l’immédiat, l’application de Jajah sera distribuée en marque blanche auprès des opérateurs.

Si vous désirez utiliser Jajah depuis votre iPhone, vous pouvez toujours pointer votre navigateur vers l’URL suivante: iphone.jajah.com/iphone
Il existe aussi quelques alternatives comme Truphone ou fring qui permettent de faire des appels depuis votre iPhone ou iPod Touch en utilisant le Wi-Fi
Benoit Descary

7 COMMENTAIRES

  1. Peut-être que l’un d’entre vous pourra m’éclairer : j’ai l’impression que je n’ai pas de micro (nécessaire pour téléphoner, d’où la présence de ce commentaire sous cet article) sur mon iPod Touch V2 ; est-ce normal ?

  2. Oui, dans l’article, il est marqué que faute de micro, il faudra utiliser le “kit main-libre” de l’Iphone.
    Bonne continuation à toi.

    Julien

  3. J’utilise actuellement FRING pour aloger des appels en me connnectant sur mon compte Skype. Est-ce que Jajah sera différent?
    à Gael et Julien : Les écouteurs standards pour ipod (29$ au apple store) fonctionnenent très bien sur un Touch et fournissent le micro.

  4. Est ce qu’on poura parler avec L’ ipod sejns besoin d’ acheter un micro ?

Comments are closed.