Si vous administrez un site Web, vous connaissez certainement la Console de Recherche de Google (Google Search Console), cet outil qui vous permet de vérifier l’état d’indexation et la visibilité de votre site Web auprès du moteur de recherche. Bonne nouvelle, il est dorénavant possible d’exporter des rapports plus détaillés.
Par exemple, lorsque vous êtes sur la section Performances, vous avez la possibilité de télécharger le contenu de tous les onglets du rapport.
Vous pouvez aussi appliquer un filtre (clics, impressions, CTR, Position) avant de télécharger le rapport. Bref, vous obtenez un rapport plus étoffé.
- Requêtes
- Pages
- Pays
- Appareils
- Apparence dans les résultats de recherche
- Date
En plus d’avoir accès à des rapports plus complets, les admirateurs de site Web peuvent aussi exporter leurs données Excel, ce qui est nouveau. Bien sûr, vous pouvez toujours exporter vos données au format Google Sheets et CSV.
En revanche, bizarrement, les rapports que vous exportez depuis la Console de Recherche de Google sont toujours limités à 1 000 lignes. Mais bon, les rapports plus détaillés et précis sont tout de même bienvenus.
Benoit Descary