Chromecast Google

Connaissez-vous le Chromecast ? Ce dispositif qui ressemble à une grosse clé USB permet d’utiliser une tablette, spartphone ou ordinateur pour diffuser du contenu sur une télé. Google a annoncé que le Chromecast s’ouvrait au développeur. Ce qui veut dire que d’ici quelques semaines il devrait y avoir une multitude d’applications compatibles avec cet appareil.

Actuellement, il y moins d’une vingtaine d’applications Web, iOS et surtout Android compatible avec le Chromecast. Avec la publication du kit de développement (SDK) la situation pourrait changer rapidement. En fait, n’importe quel développeur peut dorénavant rendre ses applications compatibles.

Il s’agit d’une nouvelle importante puisque le Chromecast pourrait passer d’un appareil intéressant à un système de diffusion offrant le meilleur rapport qualité-prix et un grand choix d’applications.

Les applications compatibles avec le Chromecast devraient arriver assez rapidement. il suffira aux développeurs d’ajouter le code qui fera apparaître le bouton Chromecast dans l’application. De plus, la compatibilité avec la technologie du Chromecast n’est pas liée à une mise à niveau d’Android. Ce qui devrait en théorie faciliter le déploiement des applications.

Il sera intéressant de suivre l’évolution du Chromecast au cours des prochains mois. À 35$ il risque de faire de l’ombre à des dispositifs tels que l’Apple TV ou le Roku. La prochaine étape pour Google sera sans doute d’offrir le Chromecast à l’international.
Benoit Descary

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.