Grande nouvelle pour les amateurs de flash, il sera en partie indexé dans les moteurs de recherche de Google et Yahoo. Cette nouvelle donnée aidera à résoudre le problème des sites développés en flash qui éprouvent de la difficulté à obtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche.

Jusqu’à présent le flash était invisible pour Google et Yahoo, puisque les moteurs n’indexent que le texte. Cette percée est le fruit d’une collaboration entre Adobe, Google et Yahoo. Ce qui nous est annoncé aujourd’hui est en fait la possibilité pour ces moteurs de recherche d’indexer le texte présent sur des fichiers SWF seulement. Ainsi, les menus, des liens URL ou du texte interactif présent sur ces fichiers pourront dorénavant être indexés sur Google et Yahoo. Les fichiers FLV ne sont pas concernés par cette annonce puisqu’il ne contiennent pas d’éléments textuels.

Même si cette percée est intéressante pour le producteur de contenus, il n’en demeure pas moins que les fichiers flash devront toujours être accompagnés de textes descriptifs pour obtenir un meilleur positionnement sur Google ou Yahoo.
Benoit Descary

Liens:
Source: Adobe
Plus d’informations sur : Google Webmaster Central

1 commentaire

  1. Etrange, j’avais effectuer des tests de recherche il y a bien un an déjà qui tendait à prouver que google indexait déjà le contenu des .swf. Il permet d’ailleurs de ne faire une recherche que dans des swf. ( y a un an il fallait taper soit meme l’extension comme critère de recherche, aujourd’hui c’est accessible directement dans la liste déroulante).

    Du coup, je ne vois pas bien ce que permettra cet accord avec Adobe. Que n’indexait-il pas avant qu’il indexera maintenant ? Obtiendrons-t-on de meilleurs positionnement qu’actuellement ?

    Si un de vos lecteurs pouvait éclairer notre lanterne ….

Comments are closed.