Il y a évidemment plusieurs solutions de synchronisation pour les signets, mais étonnamment très peu d’alternatives en ce qui concerne les mots de passe. C’est PapyGeek, l’un des lecteurs de ce blogue, qui m’a aiguillé sur une solution qui se nomme Firefox Sync (Mozilla Weaves). Ce super module dont le développement est supervisé par la même équipe que Firefox offre sensiblement les mêmes fonctions que Google Browser Sync et même plus.

Donc qu’est-ce au juste que Firefox Sync? C’est comme je vous le mentionnais un module (extension) pour Firefox qui à l’heure actuelle permet de synchroniser vos favoris, mots de passes, signets, historique de navigation et cookies entre vos différents ordinateurs. Essentiel, pour ceux qui comme moi travaillent sur plusieurs postes de travail.

Une nouvelle version de Firefox Sync est disponible depuis le 30 juin dernier. Mais attention, cette version n’en est qu’à la version 0.2. Il s’agit donc d’une application qui est encore en développement, attendez-vous à rencontrer des bogues si vous l’utilisez. Weave est une application qui une fois son développement achevé pourrait être le pendant opensource de Mesh. C’est-à-dire une plateforme de synchronisation globale. Utiliser Weave vous permet en quelque sorte de participer et d’évaluer son développement.  Pour ceux qui s’intéressent à Google Browser Sync, il y a une lueur d’espoir, puisque Google a décidé d’ouvrir le code source de l’application.
Benoit Descary

Liens:
Source: Mozilla Weave
Téléchargez Firefox Sync: https://services.mozilla.com/

6 COMMENTAIRES

  1. J’ai effectué la même migration que toi depuis FF3, mais par contre j’ai constaté quelques coupures du service Mozilla Weave, toi aussi ?

  2. Pareil que Timothée, j’ai eu un peu de mal au départ. Mais après 30 minutes j’ai recommencé et ça fonctionnait nickel. P-e une surcharge suite à un grand nombre de migration FF3 en même temps (et donc d’accès à weave pour récupérer ses infos).

  3. @dcddtc,
    Oui, Weave possède sensiblement les mêmes fonctions

    @Timothée,
    Idem de mon côté…version 0.2 😉

    @Christophe,
    Malgré ces coupures je pense que cette appli a un très grand potentiel

Comments are closed.