Le Nexus One a finalement été annoncé lors d’une conférence de presse organisée par Google et à laquelle participait HTC, le concepteur de l’appareil. Comme prévu, l’appareil est identique à ceux qui ont déjà été aperçus sur le Web.

Nexus One est un appareil qui utilise le système d’exploitation Android 2.1. Il possède un microprocesseur cadencé à 1GHz, un écran HVGA (480 x 800), une caméra de 5Mégas, des commandes vocales, un système de réduction de bruit lorsque vous êtes au téléphone et une multitude d’autres fonctionnalités.

L’appareil sera offert à compter d’aujourd’hui sur la boutique «Phone» de Google. Il sera possible de l’acheter déverrouillé (USA, UK, Singapore, Hong Kong et Canada) au coût de 529$. Il est aussi offert dès maintenant chez T-Mobile (USA). Verizon et Vodaphone devraient eux aussi offrir ce Smartphone d’ici le printemps. Aucune date n’a été annoncée concernant  la disponibilité du Nexus One à l’international.

Le Nexus One est conçu pour fonctionner sur tous les réseaux GSM/HSPA. C’est un téléphone quadribandes (850, 900, 1800, 1900 MHz) et le système d’exploitation offre la possibilité de choisir la langue française et un clavier AZERTY. Il ne semble pas y avoir de version française nord-américaine (QWERTY), mais comme je n’ai pas l’appareil en main cette donnée reste à vérifier.

Benoit Descary

Lien:
Données techniques du Nexus One
Guide d’utilisateur du Nexus One

4 COMMENTAIRES

  1. To be or not to be the ‘iPhone Killer’, that’s the question !

    Alors, ça y est ? Cette fois-ci, on l’a notre ‘iPhone Killer’, oui ou non ?

    C’est la question du sondage trouvé sur Pnyx. Pour donner votre opinion:

    http://www.pnyx.com/fr_fr/sondage/481

    A votre avis, après que le G1 et le Mmotorala Droid se soient cassé les dents, c’est le tour de Nexus One ? Et y aura-t’il un ‘Two’ ?

Comments are closed.