Home Featured Le séisme de la Vallée de Napa analysé par Jawbone

Le séisme de la Vallée de Napa analysé par Jawbone

Le séisme de la Vallée de Napa analysé par Jawbone

jawbone_up_seisme_sans_francisco

Jawbone, cette entreprise de San Francisco a utilisé les données de ses utilisateurs pour réaliser un graphique intéressant du séisme qui a secoué la vallée de Napa dimanche dernier.

L’un des produits de cette entreprise se nomme Up. Il s’agit d’un bracelet connecté qui capte les activités de ses utilisateurs. Les données provenant de ce bracelet sont synchronisées avec les applications iOS et Android et ultimement sur les serveurs de Jawbone.

L’une des particularités de ces bracelets connectés c’est qu’ils mesurent aussi le sommeil. Jawbone à don créé une étude de l’impact du séisme en utilisant les données recueillies auprès de ses utilisateurs de la région de la baie de San Francisco.

Sans surprise, 93% des utilisateurs du système Up habitant à moins de 15 miles (24 km) de l’épicentre se sont réveillé à 3h20. C’est à dire au moment même où le tremblement de terre débutait. Probablement que les 7 % restant rechargeaient leur appareil ;-). Dans la région de San Francisco, ce sont 55% des utilisateurs qui se sont réveillés.

L’analyse de Jawbone révèle aussi que 45% des utilisateurs qui habitaient à 15 miles ou moins l’épicentre ne se sont pas rendormis après cette épreuve. Intéressant cette étude. Elle nous démontre le fort potentiel des objets connectés au niveau de la récolte de données. Est-ce que vous trouvez ce type d’analyse trop intrusive?
Benoit Descary

Via: le blog de Jawbone

Copy link
Powered by Social Snap