google maps mes cartes intégrée à Drive

Vous souvenez-vous du service de Google Maps qui se nommait My Maps (Mes Cartes)? Ce service permettait de créer des cartes personnalisées. Non seulement il a été réintégré à Maps, mais il a aussi été intégré à Google Drive.

Lorsque Google a officiellement lancé la nouvelle version Web de Maps, plusieurs fonctionnalités avaient été laissées de côté. L’intégration des cartes à un site Web, les trajets possédant plus de deux destinations et Mes Cartes sont quelques exemples de fonctionnalités qui ont été réintégrées récemment sur Maps.

Il y a maintenant deux façons d’accéder à Mes Cartes. Depuis Google Maps, appuyez sur la roue dentelée qui apparaît dans le coin inférieur droit de l’écran. Ensuite, sélectionnez le menu qui s’intitule “Vos adresses”. Cette action vous fera basculer vers l’espace Mes adressses / Mes Cartes. Lorsque vous êtes sur Google Drive, appuyez sur le bouton NouveauPlusGoogle My Maps.

Encore plus intéressant, d’ici quelques semaines, les cartes personnalisées seront aussi accessibles depuis Google Drive. Il sera donc possible de les classer dans des dossiers et de les partager depuis Drive. Intéressant lorsque par exemple, vous planifez un voyage ou une activité avec des amis et que vous y déposez vos documents et cartes dans un dossier partagé.

Benoit Descary

Via le blog de Google Maps

1 commentaire

  1. Fonctionnalité très intéressante. Mais ça ressemble comme deux gouttes d’eau au service Maps Engine de Google, non ?

Comments are closed.