Google ouvrira la version Android de Now aux applications tierces. Dans un premier temps, ce seront une quarantaine de partenaires qui pourront suggérer des contenus aux utilisateurs. Ces nouveaux fournisseurs de contenu devraient en principe suggérer des articles, informations et suggestions basés sur ce que l’utilisateur aime et “désire consulter”.

Si vous utilisez Now, l’assistant personnel de Google, vous savez que ce service est en mesure d’agréger l’information contenue entre autres sur Gmail, Agenda, Maps, Google+, ainsi que d’autres informations comme votre position géographique.

google now android applications tierces

Now analyse et structure cette information sur une page composée de cartes qui varieront en fonction de l’heure, des actions, rendez-vous et déplacements que vous devez faire au cours d’une journée. Now vous proposera aussi des contenus provenant du Web qui apparaîtront à la suite de recherches que vous aurez faites sur Google.

L’ajout des services tiers à Google Now peut s’avérer être très intéressant pour les utilisateurs. En plus de l’information traditionnellement offerte pas Now, il sera possible d’obtenir une carte Airbnb de votre prochaine réservation, des suggestions de découverte musicales provenant de Pandora ou encore des informations suggérées par The Economist.

google-now-ios-iphone

Parmi les autres partenaires de Google vous trouverez Hootsuite, Waze, eBay, Runtastic, Shazam et TripAdvisor. L’intégration de ces applications tierces à Now s’ajoute à la liste déjà importante de partenaires qui offrent des contenus à travers Gmail. Cette mise à niveau de Google Now pour Android devrait être déployée au cours des prochaines semaines.

Benoit Descary

Liens:
Téléchargez : Google Now pour Android 
Via: Google Inside Search

1 commentaire

Comments are closed.