Pushbullet fait partie de ces applications qui peuvent vous être extrêmement utile voir indispensables. Elle vous permettra de pousser des fichiers, envoyer l’URL d’une page Web, transmettre un message ou votre position sur Google Maps, depuis et vers votre ordinateur, votre iPhone ou iPad.

Pushbullet n’est pas une nouvelle application. Elle est offerte sur l’iPhone depuis l’an dernier. Ce qui est nouveau c’est que l’application est dorénavant compatible avec le système d’extension d’iOS 8. Ce qui permet de partager et pousser des contenus depuis toutes les applications iOS qui supportent les extensions.

Pushbullet pour iPhone ou iPad. Vous devez essayer cette application

Ce que vous pouvez transmettre avec Pushbullet:

  • Envoyer un lien URL depuis ou vers votre ordinateur et vos appareils mobiles.
  • Envoyer des fichiers depuis votre ordinateur vers vos appareils mobiles.
  • Pousser une photo qui se trouve sur votre iPad ou iPhone vers votre ordinateur ou l’un de vos contacts qui utilisent Pushbullet.
  • Envoyer une carte Google Maps affichant votre position vers votre ordinateur ou à un contact qui utilise Pushbullet.
  • Utiliser le copier-coller universel.
  • Poursuivre la lecture d’une page Web que vous consultez sur votre iPhone sur le navigateur de votre ordinateur.

Pousser du contenu entre tous vos appareils

Vous êtes sur Safari ou Chrome pour iOS et trouvez une page Web intéressante. Vous désirez poursuivre la lecture sur votre poste de travail. Aucun problème, vous appuyez sur l’icône de partage et vous sélectionnez Pushbullet.

Dans la liste des appareils connectés, il ne vous restera plus sélectionner votre ordinateur. Instantanément, la page transmise s’affichera sur votre navigateur Web favori. Vous pouvez procéder de la même façon pour envoyer une photo ou un message depuis ou vers votre ordinateur.

pushbullet iphone ipad

Copier-coller universel

Pushbullet offre une autre fonctionnalité assez bluffante. Si vous avez connecté votre iPhone, votre tablette (iPad ou Android) et votre ordinateur à Pushbullet, vous voudrez sans doute activer le copier-coller universel.

Qu’est-ce que le copier-coller universel? C’est très simple, vous copiez une portion de texte sur votre iPhone. Quelques minutes plus tard, vous rédigez un courriel sur votre iPad et vous utilisez la fonctionnalité “Coller”. Et bien, ce sera le texte que vous avez copié sur votre iPhone qui sera collé sur votre iPad. Le même concept s’applique entre vos appareils mobiles et votre ordinateur.

Pushbullet intègre aussi un système de messagerie qui vous permet de transmettre un message, un lien ou votre position à vos contacts qui utilisent cette application. Bref une excellente application gratuite à utiliser sur votre iPhone, iPad et ordinateur Mac ou Windows.

Benoit Descary

Téléchargez Pushbullet pour iOS

3 COMMENTAIRES

    • Bonjour Alice,

      Effectivement, l’appli est aussi offerte en version Android. D’ailleurs, cette version offre plus de fonctionnalités. Merci pour le lien, c’est corrigé ;).

Comments are closed.