Saviez-vous que l’une des meilleures applications de messagerie pour iPhone et iPad est conçue par Microsoft? En fait, il s’agit d’une application qui se nommait jusqu’a tout récemment Acompli et qui porte maintenant le nom d’Outlook.

Outlook pour iOS (Acompli) et Mailbox sont à mon avis les deux applications de gestion de messagerie pour iOS les plus intéressantes. Outlook a l’avantage de pouvoir se connecter à plusieurs services de messageries et d’hébergement de fichiers différents. Alors que Mailbox qui appartient à Dropbox se connecte essentiellement à Gmail, iCloud et Dropbox.

outlook ios iphone ipad

Prise en charge de plusieurs services de messagerie

La liste des services qu’Outlook prend en charge est impressionnante. Du côté de la messagerie, vous pouvez utiliser Exchange, Outlook.com, Gmail, Yahoo et iCloud. Idem en ce qui concerne les services d’hébergement Web. Avec Outlook, vous êtes en mesure d’utiliser Drive, Box, Dropbox et évidemment OneDrive.

Intégration de plusieurs services de stockage Web

L’intégration de service d’hébergement de fichiers comme Drive et OneDrive n’est pas banal. Une fois que vous avez ajouté le ou les services que vous utilisez, vous pourrez joindre n’importe quel fichier provenant de ces services à vos courriels. Bien entendu, vous pourrez aussi sauvegarder les pièces jointes directement sur vos espaces de stockage Web favoris.

 

Gestion des pièces jointes

La gestion des pièces jointes sur Outlook pour iPhone et iPad est bien conçue. Toutes les pièces jointes que vous recevez sont regroupées dans un répertoire qui se nomme “Fichiers”. Vous trouverez ce répertoire dans la barre de menu au bas de l’écran.

À cet endroit, vos pièces jointes sont regroupées de façon antichronologique. Il est aussi possible d’utiliser l’outil de recherche pour trouver une pièce jointe.

Outlook pour iOS, une excellente application de messagerie

Outlook intègre aussi votre calendrier

En plus de vos courriels, fichiers et contacts, Outlook pour iPhone et iPad intègre votre calendrier Google, Exchange, Outlook.com, Yahoo et iCloud. Vous pouvez donc consulter votre emploi du temps sans quitter l’application.

De plus, lorsque vous rédigez un nouveau courriel, vous pourrez transmettre quelques plages horaire de disponibilité à vos contacts. Il suffit d’appuyer sur l’icône de calendrier que vous trouverez dans le coin inférieur droit de la fenêtre de rédaction. Ensuite, sélectionnez la plage horaire que vous préposez à votre contact.

outlook ios iphone

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses fonctionnalités qu’offre Outlook pour iOS. Si vous recherchez une application de messagerie qui vous rendra plus productif, je vous suggère fortement d’essayer Outlook. De plus, cette application est gratuite.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez Outlook pour iOS
Via: Office Blog

6 COMMENTAIRES

  1. Merci de m’avoir fait decouvrir cette app qui est plutot exceptionnelle!!!
    Une petite lacune a mon sens quand utilisee avec gmail : elle ne recupere pas notre signature.
    Enfin une petite chose qui ne marche pas chez moi. Quand je veux joindre un fichier google drive en piece jointe dans un mail, j’ai un msg d’erreur, « echec de generation du lien ». Une idee?

  2. Bonjour
    Comment configurer mon compte entreprise exchange avec l’utilisation SSL ?
    sur iphone sans problème mais dans outlook imposible?
    Merci

  3. Bonjour
    L appli Outlook permet elle de ne pas synchroniser contacts et calendriers natifs (personnel) de manière fiable et certaine.
    Merci

Comments are closed.