Facebook lance un nouveau service qui se nomme Place Tips. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité qui sera accessible uniquement lorsque vous arrivez dans un lieu comme un restaurant, un bar, un musée ou un commerce.

Facebook lance Place Tips, un service à la Yelp et Foursquare

Place Tips est un service qui a des apparentés avec Yelp et Foursquare. À terme, il devrait être encore plus intéressant et pertinent. Je m’explique, comme sur les applications de suggestions de lieux, Place Tips vous offrira les informations concernant l’endroit que vous visitez.

Par exemple, s’il s’agit d’un restaurant, vous pourrez accédez aux évaluations, commentaires, au menu et aux dernières mises à jour de statuts publiés sur la Page Facebook de l’endroit.

Ce n’est pas tout, sur la fiche d’un lieu Place Tips, vous trouverez aussi les messages et les photos que vos amis ont partagés avec vous à propos de cet endroit. Ainsi, si certains de vos amis ont fréquenté un restaurant et qu’ils ont publié des photos depuis cet endroit, elles apparaîtront sur le Place Tips de ce lieu.

Oui, Place Tips est un système de recommandation de lieu traditionnelle où vous trouverez les évaluations des membres de Facebook. Mais c’est surtout un service qui ajoute une couche sociale et personnalisée aux lieux que vous visitez. Place Tips ne diffuse pas votre position à vos amis. Vous ne faites qu’accéder aux informations qu’ils ont partagés avec vous.

Facebook lance Place Tips, un service à la Yelp et Foursquare

Ne cherchez pas Place Tips. Pour l’instant, il sera en test sur des lieux précis dans la région de New York. Facebook utilisera le GPS présents sur les appareils mobiles, le Wi-Fi et les réseaux mobiles pour vous localiser. Dans certains lieux Facebook installera des balises (beacon) Bluetooth. Ces balises permettront de pousser du contenu à propos des lieux vous visitez vers votre appareil mobile. Bien entendu, les utilisateurs qui trouvent cette technologie trop intrusive pourront désactiver Place Tips.

Benoit Descary

Via: Facebook Newsroom

facebook place tips