Les Pages pour entreprises et les marques sont disponibles sur Google Plus. La présentation est similaire à celle des pages d’entreprises sur Facebook. Le logo de l’entreprise apparaît dans la partie supérieure gauche de la page et 5 vignettes (photos) dans la partie supérieure droite.

Les fonctionnalités des Pages d’entreprises sur Google Plus sont semblables à celles qui sont offertes sur les comptes personnels. La section Jeux n’est évidemment pas offerte sur les Pages.

Cinq types de pages sont offerts:

  • Entreprises ou adresse locales
  • Produit ou marque
  • Entreprise, institution ou organisation
  • Art, spectacles ou Sports
  • Autres

Comme pour les Pages Facebook, les Pages Google+ d’entreprises locales proposent des champs supplémentaires qui permettent d’ajouter les heures d’ouverture, le numéro de téléphone et une carte avec la localisation du commerce.

Le processus de création des pages est simple et rapide. Quelques minutes suffisent pour les créer. Il manque cependant certaines fonctionnalités qui permettraient par exemple d’ajouter d’autres administrateurs et la possibilité de personnaliser l’URL de la page.

Comme sur les comptes personnels, les Pages peuvent ajouter des utilisateurs dans des cercles. Ceux qui suivent les pages peuvent les partager et ajouter un +1. De plus, l’administrateur d’une page peut lier sa page à son site Web. J’ai créé la Page de Descary.com sur Google+, vous la trouverez ici. Que pensez-vous des Pages d’entreprises sur Google+?
Benoit Descary

Via: Le Blog de Google 

5 COMMENTAIRES

  1. quelle est la différence entre le premier type de page et le troisième.. on en voit pas bien.

    y aura-t-il une possibilité de migrer enc as d’erreur ?

Comments are closed.