Symbaloo est sans doute la page d’accueil personnalisable la plus facile à utiliser. La nouvelle version qui devrait être disponible d’ici quelques jours ajoute de nouvelles fonctions et offre une interface plus fluide.

symbaloo

Symbaloo est un agrégateur de contenu visuel. Contrairement à Netvibes ou Google Reader qui mettent le texte en avant, sur Symbaloo ce sont les images qui prédominent. Vous cliquez sur une image pour atteindre un article ou une vidéo. Lorsque vous créez votre compte, vous ne vous retrouverez pas devant une page d’accueil vide. Symbaloo aura déjà intégré du contenu à votre page en fonction de votre localisation

L’interface de la nouvelle version a été améliorée, il est maintenant possible de déplacer les onglets qui vous permettent de classer le contenu simplement en les glissant. L’ajout de nouveau contenu se fait très rapidement. Vous tapez quelques lettres, si le contenu est présent dans la base de données, il apparaîtra en suggestion. Il ne reste plus qu’à le déposer sur votre page d’accueil.

Symbaloo n’est pas la page d’accueil idéale pour ceux qui font une veille ou qui suivent un grand nombre de flux RSS. En revanche, ce service est très intéressant pour tous ceux qui désirent obtenir une page d’accueil simple qui regroupe informations et moteurs de recherche au même endroit.
Benoit Descary

Lien: Symbaloo

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.