Google a dévoilé une nouvelle version de Google Agenda pour Android (5.1). Il est enfin possible d’ajouter un ou plusieurs documents provenant de Drive à un rendez-vous. De plus, Google ajoute une vue hebdomadaire de 7 jours aux options d’affichage.

google agenda android version 5.1

La version précédente de Google Agenda pour Android offrait trois affichages différents: Planning, Jour et Cinq jours. Sur la nouvelle version, l’affichage Cinq jours fait place à la vue 3 jours et Semaine (7 jours). En mode paysage, l’agenda bascule automatiquement à la vue hebdomadaire de 7 jours.

Il est possible d’ajouter un document en pièce jointe à un événement Google Agenda Web depuis 2009. Cette fonctionnalité arrive enfin sur la version Android d’Agenda. Lorsque vous créez un nouveau rendez-vous, remarquez la présence du champ qui se nomme “Ajouter une pièce jointe”.

google agenda android ajouter document événement

En quelques clics, vous pourrez ajouter un ou plusieurs documents à votre événement. Aussitôt que vous ajoutez des participants à votre événement, Google vous affichera une fenêtre qui vous invitera à partager ces documents.

Malheureusement, Google semble avoir oublié d’inclure son outil de recherche. Vous devez donc vous souvenir dans quel répertoire vous avez déposé le document que vous désirez ajouter au rendez-vous.

Parmi les autres nouveautés, notons qu’il est possible de modifier l’affichage des anniversaires. Trois choix sont offerts:

  • Vos contacts et cercles Google+.
  • Uniquement vos contacts.
  • Ne pas inclure les anniversaires sur votre calendrier.

Enfin, pour ceux qui le désirent, un nouveau paramétrage permet d’afficher le numéro de la semaine. La nouvelle version n’est pas encore disponible sur Google Play. En revanche, vous pouvez télécharger l’APK ici.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez Google Agenda
Via: le compte Google+ de GMail.

Liez un document à un événement sur Google Agenda pour Android