Jusqu’à présent, le gestionnaire de contacts de LinkedIn était un répertoire qui pointait vers le profil de vos relations. L’information que vous pouviez ajouter à chacun de vos contacts se limitait à l’attribution de notes personnalisées et de mots clés (tag) pour catégoriser ces contacts.

Dorénavant, une mise à jour importante transformera ce gestionnaire de LinkedIn en un véritable outil de gestion de relation qui se rapproche du CRM. Le gestionnaire de contacts de LinkedIn n’est pas encore ouvert à tous les utilisateurs, mais vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente, ce qui vous permettra d’obtenir cette nouveauté en priorité.

1. LIEZ VOS COMPTES COURRIEL, AGENDAS ET CONTACTS À LINKEDIN

Pour tirer profit du nouveau gestionnaire de contacts de Linkedin, vous devez y lier vos différents comptes afin d’associer au profil de vos contacts une couche d’information provenant de plusieurs sources différentes. Il sera possible de connecter votre compte Outlook, GMail, le carnet d’adresses du iPhone, Tripit et Evernote. Ainsi, vous pourrez associer à vos contacts, les derniers rendez-vous, réunions, courriels et consolider les différentes informations relatives à vos relations. Bien entendu, en tout temps vous pourrez retirer cette autorisation à LinkedIn. La suite sur Génération Inc…

2 COMMENTAIRES

  1. Comment est-il possible de s’inscrire sur la liste d’attente pour l’accès en priorité au gestionnaire de contacts de LinkedIn ?

Comments are closed.