Meerkat, cette application de diffusion vidéo en direct est en mode accéléré depuis quelques semaines. Par exemple, il est dorénavant possible de commenter dans un direct sans publier les messages sur Twitter et de s’abonner à un diffuseur depuis un direct. Voilà que Meerkat s’apprête à lancer une version Android de son application.

La version Android de Meerkat est actuellement en bêta. Si vous le désirez, vous pouvez vous inscrire pour obtenir cette version bêta de Meerkat pour Android. Il suffit de remplir un formulaire Google Docs que vous trouverez ici.

De son côté, Periscope a aussi annoncé qu’une version Android était en préparation. Meerkat semble avoir une longueur d’avance du côté de la plateforme Android. Il se pourrait même que Meerkat devance son concurrent et arrive le premier sur cette plateforme mobile.

Cependant, comme Periscope appartient à Twitter, ces derniers ont l’avantage d’être mieux intégrés à la plateforme de microblogging et à mon avis favorisés sur le long terme.

Benoit Descary